Following the coronavirus measures taken by Italy on xx/xx, the EASTAP Conference 2020 and Via Festival has been cancelled. In the ensuing coronavirus global pandemic, the Observatoire Critique has taken to analyzing "Theatre in the Age of Coronavirus", which can be found following the button below.

IMPORTANT NOTICE

Troisième colloque international de l'EASTAP.
February 26 2020 - March 1 2020
Bologna, Italy

Arena del Sole Theatre & La Soffitta - DAMSLab

European Association for the Study of Theatre and Performance (EASTAP)

RESEARCH INTENTION NOTE

A l’occasion du troisième congrès de l’EASTAP (European Association for the Study of Theatre and Performance), Creating for the Stage and other Spaces: Questioning Practices and Theories qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2020 à Bologne, en Italie, une équipe renouvelée de l’Observatoire a été constituée, réunissant des étudiant.es et jeunes chercheurs de l’Université Paris 8 et de l’Università di Bologna. La particularité de ce colloque foisonnant, organisé par Daniele Vianello et Claudio Longhi en partenariat avec l’Università di Bologna et ERT-Teatro Nazionale, est d’être associé au VIE Festival et à sa programmation.

En suivant des communications scientifiques, mais aussi en participant aux masterclass et aux rencontres avec des artistes du festival, en découvrant des spectacles internationaux, nous visons donc développer une réflexion articulée et multiple sur la relation entre théorie et création, entre artistes et chercheurs, pour questionner ses possibilités et ses limites à l’époque actuelle.

Nous écrirons des textes critiques, nous réaliserons des entretiens, photographies, dessins qui seront publiés sur le live blog de notre site et sur les réseaux sociaux. Les publications seront organisées selon leurs différentes approches : les posts « Focus » proposeront plutôt des analyses et des considérations sur les communications, panels et spectacles spécifiques, tandis que les posts « Tranversalités » tenterons de créer des connexions et des fils de réflexions à travers différents événements ; les « Entretiens » permettront d’entendre ou de lire la parole des artistes et des chercheurs et le « Instantanés » recueilleront images, dessins et pastilles sonores sur des moments forts de ces quatre intenses jours de travaux. 

En développant une piste de travail ouverte en 2018, nous travaillerons sur le multilinguisme et sur le dialogue interculturel. Vous trouverez donc des publications en français, anglais, italien, espagnol, portugais. Dans cette direction, nous proposerons aussi des discussions à chaud entre plusieurs observateur.trices, ainsi que des posts multi-auteurs. Nous explorerons l’immédiateté et les possibilités d’interaction d’Instagram avec l’ambition de provoquer des débats et d’impliquer les participants du colloque et les internautes intéressés par les problématiques du colloque.

Enfin, dimanche 1 mars, nous animerons une séance de synthèse du colloque, de 12h à 12h30 à l’Auditorium. Au plaisir de vous y retrouver !

 

Bonne navigation,

 

L’équipe de l’Observatoire Critique 2020

©2020 by Observatoire Critique.

logo_p8.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now